
Tiré en moyenne à 43 000 exemplaires, Le Nouveau Messager offre avant toute chose un espace de débat et d’expression, et un regard protestant et indépendant sur l’actualité et sur le monde.
Le Messager forme un lien essentiel entre les membres des paroisses et communautés protestantes d’Alsace et de Moselle. Plus de 100 000 personnes lisent tous les deux mois le magazine dans une de ses 24 éditions de secteurs, ce qui représente 304 pages différentes publiées à chaque numéro !
Parce que la vie religieuse change, nous tâchons de rejoindre aussi tous ceux qui vivent leur foi en dehors des paroisses et de leurs activités. Nous développons ainsi des partenariats avec des associations, des organismes et des festivals culturels qui partagent nos convictions, comme, par exemple, la Médiathèque protestante, RCF Alsace, la librairie Oberlin ou l’association Théodore, et continuons à tisser des liens. C’est notre mission depuis toujours.
C’est dans cet esprit que nous maintenons des efforts permanents pour garantir des abonnements aux prix les plus bas possibles. De ce fait, nos ressources financières sont plus fragiles que celles d’autres magazines de la même qualité, qui sont vendus en moyenne deux à trois fois plus cher. Nous sommes soutenus par l’Uepal, mais nous dépendons totalement à la fois des dons et de la vente de publicité. Nous souhaitons que cette dernière n’envahisse pas abusivement des pages du magazine au détriment du contenu que vous attendez. C’est pourquoi votre générosité nous est indispensable.
Vous pouvez nous soutenir aujourd'hui en cliquant sur ce bouton :
Ou sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/le-messager/formulaires/1
Merci infiniment pour votre générosité et votre soutien !
Pour l'équipe du Messager,
Pierre Marchant
Directeur